Et dire si la rencontre entre deux individus est le fruit d’un hasard ou d’un mystère de l’âme humaine ?
L’Univers est si bien organisé qu’il est difficile de croire à un quelconque hasard. Et pourtant, nombre d’individus croient de nos jours et depuis toujours au hasard. L’alchimie entre deux êtres apparaît spontanément, dans une forme extraordinaire qui détourne de l’ordinaire. Des particules élémentaires parviennent alors à une même fréquence: la rencontre.
Une intrication quantique, terme de la physique quantique, se produit alors même que rien ne prédisposait ces particules à se croiser. Mais le jaillissement est là ! D’où vient donc cette étrange et si belle harmonie qui se produit alors que l’on se s’y attendait pas ?
« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. » disait Einstein.
Aucun mystère, donc, selon l’un des plus grand physiciens de tous les temps. Tout est énergie et matière. Une équipe de chercheurs du Caltech pense que l’espace et le temps pourraient être pixélisés de « pixels de l’espace et du temps »: les particules subatomiques. Dès lors, il n’y a plus à comprendre l’incompréhensible, car tout est là. Les fables et les dogmes de la religion sont parfois mensonges et peuvent endormir l’esprit humain en quête de vérités, là, présentes devant soi. Encore faut-il ouvrir ses yeux pour les voir !
Bonne journée,
Clémence
